Livre

« Dans son ouvrage « La méthode Feldenkrais, outil de la Connaissance de Soi par le Mouvement », Delphine Hélix expose pour la première fois la théorie qui sous-tend son enseignement. Comme le disait Moshé Feldenkrais, la personne parfaitement en « bonne santé » n’est pas un objectif à atteindre par tous les moyens possibles mais un guide, une direction, une référence qui permet de comprendre et d’accompagner chacun dans ses difficultés ou ses recherches. » 

LIRE LA SUITE de l’interview pour PREVENTION SANTE

Delphine Hélix propose une méthode d’accompagnement psycho-corporelle basée sur les principes fondamentaux de la méthode Feldenkrais : « trouver une efficacité maximale avec un effort minimal et être en bonne santé. » En séances individuelles ou collectives elle nous invite à redécouvrir la capacité de notre organisme à s’auto-réguler, gérer le stress, la fatigue, les tensions, à identifier nos freins, élargir notre zone de confiance et notre assurance dans tous les domaines de notre vie, y compris en notre sexualité. Ce livre s’adresse à toute personne souhaitant comprendre ce que le corps communique. Les éditions Vie

Commentaires

  1. Pastré a écrit

    Votre livre est passionnant : c’ est un cadeau de bien-être que vous nous faites .
    Même si le TGV où j’ ai pris place fonce à 280kms/h ,je savoure lentement vos propos …
    Merci .
    I.Pastré

  2. christine Jacomin a écrit

    c’est incroyable de redécouvrir ton texte de façon si vivante, il y a une mémoire à l’intérieur de moi qui entend ce que je lis et qui demande des pauses pour se réactualiser. Y a d’la joie…
    Félicitations pour ce 1er livre!
    Christine

  3. Catou a écrit

    « Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot ». Benjamin Mosurek.
    Adepte de la méthode Feldenkrais, je prends des cours de danse contemporaine sous l’égide de Delphine Hélix, professeur à Paris, à Nyons et à Montpellier. Ces stages me procurent un bien-être extraordinaire : ancrage et verticalité. Cette technique de connaissance de soi par le mouvement me transforme : fluidité, aisance, sensualité et grâce remplacent raideurs, freins, blocages ou timidité. Elle élargit mes zones de confiance grâce à l’écoute de mon ressenti. Elle me permet enfin d’être moi-même. J’aime être dans l’instant, dans l’énergie du moment et du mouvement. Laisser jaillir le meilleur de soi en dansant. Créer, emplir l’espace, se sentir exister corps et âme. S’émerveiller de tout. C’est peut être ça, la vie…
    Chaque page de ce livre illustre la façon de mieux vivre avec soi; C’est un outil indispensable pour grandir quel que soit son âge ! un grand bol d’énergie, merci Delphine.

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *