Priorité à son bien-être

Et si prendre soin de soi devenait une priorité ? Quelle importance ? Quelles conséquences ?

Dans cet article paru dans Le Monde, Hors Série : « ELLES bousculent le monde – 100 portraits de femmes engagées », Gillian Anderson parle de cette priorité, de ses nouvelles priorités. Un témoignage inspirant que j’ai eu envie de partager.

Je me souviens encore du jour où j’ai pris cette décision pour moi-même. Parce que si moi je ne suis pas bien, qu’est-ce que je peux offrir aux autres ? Aux proches, aux personnes avec lesquelles je travaille, et plus largement aux personnes que je côtoie.
Danseuse j’ai agis en prévention avec l’ostéopathie pour ne pas me blesser. Professeur j’ai eu besoin d’élargir ma boite à outils avec la méthode Feldenkrais pour aider mes élèves à sortir de leurs blocages. Etre humain, j’ai cherché des moyens pour améliorer ma relation à moi-même, mieux me connaitre et m’apprécier. Avec la Relance de la Dynamique Personnelle j’ai appris à répondre à mes propres messages pour assurer mon mieux-être et mon équilibre. C’est un chemin passionnant jonché de belles rencontres , et jamais terminé.

Afin de partager cette dynamique j’ai créé le groupe MOI D’ABORD, lieu d’échanges, de témoignages et de partages dans la bienveillance. Parce que nous avons tous besoin d’être inspirés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *