Réorientation professionnelle : quelques clés – Prévention Santé

Lorsque nous sommes porteur d’un projet, il est important, d’après mon expérience, de s’entourer de personnes et de lectures positives et soutenantes. Les différents témoignages que j’ai pu entendre ou lire pendant ma réorientation professionnelle m’ayant beaucoup inspirés, je partage ici quelques clés de réussite qui m’ont été bien utiles.

Dans cette vidéo je témoigne de la réussite de ma réorientation professionnelle et surtout des freins que j’ai rencontrés. Peut-être cela aidera t’il les porteurs de projet à y voir plus clair dans leur cheminement, notamment dans les possibles moments de doute ou de découragement.

Ce témoignage a eu lieu en septembre 2016 dans le cadre de la « 6ème rencontre des participants au séminaire Aide au retour à l’emploi Audiens : Adapter mon offre de service aux évolutions du marché de l’emploi. »

Les points que je développe sont les suivants :

  • construire en marchant : suivre son intuition, accepter de se planter, réajuster, laisser tomber, persévérer.
  • vérifier si l’on dit vraiment oui à notre projet.
  • utiliser le numérique comme outil de prospection : création d’un site web professionnel, envoi régulier d’une newsletter, réalisation de vidéo.
  • être constant dans ses efforts.
  • saisir les opportunités.
  • prendre le temps de réellement identifier et lever nos freins.
  • lire, écouter, accueillir des témoignages inspirants (plutôt que s’entourer de gens qui nous font douter, voire abandonner).
  • savoir prendre du recul et s’écouter. Ne pas foncer tête baissée.

Peut-être n’y a-t-il rien de nouveau pour vous dans cette liste ? Ou peut-être bien que ce n’est pas une question de quoi ? mais de comment ? Je vous invite à écouter et vous laisser inspirer par ce qui vous correspond le plus.

Bon succès !

Article (clic) écrit pour Prévention Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.