Auto-correction et auto-régulation

Dans ce stage nous verrons comment « La conscience du corps nous aide à nous distancier de nos émotions et de nos systèmes de croyances négatifs et à entrer en contact avec ceux qui entrainent le bien-être. En découvrant que nous ne sommes pas seulement nos pensées et nos images, nous commençons un voyage vers la plénitude en tant que créatures vivantes, participantes, sensibles et incarnées. » P.A.Levine in Guérir le corps par-delà les mots, Comment le corps dissipe le traumatisme et restaure le bien-être.
Nous explorerons comment, par la Prise de Conscience par le Mouvement, nous pouvons retrouver notre capacité à nous auto-corriger et à cesser de nous opposer à la capacité innée de notre organisme à s’auto-réguler. Je rappelle que mes outils sont la méthode Feldenkrais, le mouvement dansé et l’écoute basée sur le ressenti. Rien n’est imposé ou obligatoire. Rien n’est montré ou très peu. Aucune condition physique particulière n’est demandée, si ce n’est celle d’avoir la capacité de bouger au minimum pour arriver jusqu’à la salle de pratique.

Dates : 16 au 23 avril 2016
Lieu : la Vivandière à Nyons (Drôme provençale)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.