Pédagogie

La pédagogie que je propose est intégrative et pragmatique. Elle permet d’identifier et de respecter les spécificités de chaque individu, de s’entendre et de se comprendre, et de pouvoir fonctionner harmonieusement, sans jugement et en toute bienveillance, sur un objectif individuel et/ou commun et dans un temps limité.

Ce que je souhaite transmettre, c’est l’envie et le plaisir de se découvrir, créer, écouter, communiquer. Ce que je souhaite partager, c’est le désir de (re)trouver sa liberté d’être.

La construction de chacun de mes stages résulte d’un équilibre subtil, vivant et créatif entre ce que je peux apporter en terme d’outils, d’écoute et de connaissances, et l’état d’être de chaque participant au moment présent. Tout ce qui est dit par le corps est pris en considération et me permet de proposer des situations dans lesquelles chacun trouve ses réponses, ses messages, sa façon de trouver ses équilibres.

Guidé vers une connaissance de soi de plus en plus approfondie, chacun développe de façon autonome une confiance et une estime plus grandes, une force interne tranquille permettant de traverser toutes les situations de la vie. Au centre de soi, en écoutant son rythme, chacun déploie sa joie de vivre.

Tant qu’on reste stationnaire, on ne voit rien. Renée Lavaillante, dessinatrice