Sexualité : et si on en parlait ?

Sommes-nous satisfaits de notre sexualité ? Osons-nous dire ce dont nous avons besoin ou ce qui nous déplait ?
Sommes-nous totalement présents pendant l’acte charnel ? Aimons-nous faire l’amour ? Qu’attendons-nous de l’autre ? Comment lions-nous amour et sexualité ?

Parce que ce sujet est encore tabou, il est source de frustrations, d’incompréhensions, d’émotions, de séparations et parfois de violences.

Quels sont nos repères ou nos modèles aujourd’hui ? En quoi sommes-nous influencés par la sexualité diffusée sur internet ? Que savons-nous réellement du fonctionnement de l’autre ?
Comment pouvons-nous comprendre ce qui coince si nous ne pouvons en parler ou si notre parole n’est pas entendue ?

Les groupes de parole que nous proposons sont un espace privilégié d’expression de nos questionnements les plus intimes.
En tant qu’animateurs nous créons un climat d’écoute bienveillante, de confiance et de respect dans lequel chacun sera accompagné dans sa recherche.

Nous ne proposons pas de thérapie ni ne donnons de conseil.
Pour développer la communication intime avec soi et avec l’autre nous privilégions une écoute fondée sur le ressenti.

Il me parait important que pour l’animation le sexe masculin soit representé aussi j’animerai ce groupe avec Jean-Pierre Audran. Sa motivation profonde, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personelle, est de comprendre et expérimenter une relation authentique avec soi et avec l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.