Stage de Feldenkrais® et mouvements dansés

Du 26 juillet au 02 août 2014 Partez à la découverte de la méthode Feldenkrais® liée à la danse tout en profitant d’une semaine de vacances à Nyons, dans la Drôme Provençale.

L’enseignement proposé par Delphine Hélix est basé sur les capacités de chaque individu, en relation directe avec son vécu, son histoire, ses émotions, et il permet à la personne de s’exprimer, s’engager, être créative. Ce qui est inspirant c’est l’autre, les autres. Ce qui guide, c’est la liberté d’expression à travers le mouvement, le lien à soi. Les moteurs sont la recherche, l’écoute, la présence, le regard – la joie de l’être. La pédagogie proposée a pour objectif d’accompagner l’éclosion des richesses intérieures de chacun. 

Comments

  1. Gilles a écrit

    Nyons vaut le voyage et même un déplacement quotidien de 100 km …
    Cette semaine de stage a été pleine de découvertes et d’émotions, dans la joie et la bonne humeur.
    Merci à Moshé pour avoir transmis à Delphine sa technique de prise de conscience des potentiels de mon corps, et merci à elle de l’avoir si bien appliquée. Grâce à cette mise en forme, la danse est devenue toute naturelle, avec des moments de véritable extase.
    Gilles

  2. GELLEZ a écrit

    C’était une première pour moi… Je n’avais jamais fait de stage où l’improvisation était aussi importante, je ne connaissais pas la pratique du Feldenkrais. Cette semaine s’est très bien passée, l’alchimie, « Nyons, Delphine, La Vivandière et le groupe » a très bien fonctionné. Je suis revenue avec un sentiment de véritable bien être à l’issue de ce stage.
    Delphine a su emmener le groupe dans son univers musical et dansé avec beaucoup de délicatesse , développé notre bienveillance et notre ouverture aux autres. Elle nous a aidé à « être nous même « , ce qui est tellement rare dans la vie de tous les jours où l’on nous demande le contraire.
    Encore maintenant, je repense à des choses auxquelles Delphine nous a amené. Merci Delphine et au groupe !
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.