Témoignages sur le Feldenkrais

Quelques personnes connues à travers le monde témoignent sur les bienfaits de la méthode Feldenkrais. Article écrit par Maggy Burrowes, et traduit ci-dessous. 

Feldenkrais – témoignages de personnes dont vous avez peut-être entendu parler.

Nous vivons dans un monde où les approbations des personnes célèbres sont beaucoup plus séduisantes pour les médias que n’importe quel nombre d’histoires positives de personnes non connues, donc je suis allé à la recherche de citations intéressantes à propos de notre Méthode depuis un certain temps maintenant, et bien sûr je ne suis pas le seul – en fait vous découvrirez qu’un des liens ci-dessous vous conduira vers les citations rassemblées sur le site de Richard S Goldsand. Si vous en connaissez d’autres qui ne sont pas incluses ici, merci de les ajouter via les commentaires ci-dessous. Sur le site de la Guilde britannique nous avons une sélection de leçons enregistrées pour vous, en voici une : “Over The Edge Of The Chair”.

« Pendant une année ou plus, j’ai arrêté de marcher parce que mes pieds étaient douloureux. Sur les conseils d’un médecin, j’ai essayé de porter des semelles dans mes chaussures, mais elles m’ont déséquilibré. Finalement j’ai appris de la part…d’un praticien de la méthode Feldenkrais … qu’une mauvaise posture mettait beaucoup de tension sur mes pieds. C’est étonnant ce que vous pouvez apprendre quand vous sortez du royaume des gens qui vous vendent quelque chose et que vous entrez dans celui des gens qui traitent l’organisme, et pas le symptôme. »
Neil Young – dans son livre ‘Waging Heavy Peace’

« Feldenkrais a étudié le corps en mouvement avec une précision que je n’ai jamais trouvée ailleurs.  »
Peter Brook, metteur en scène, acteur, réalisateur, écrivain

« La Méthode Feldenkrais est une façon remarquable, rapide et efficace pour soulager la tension musculaire et les inconforts. »
James Rice, M.D.

« La méthode du docteur Moshe Feldenkrais sera d’une grande utilité à toute l’humanité. De ma propre expérience, je connais les résultats remarquables réalisés. »
David Ben-Gurion, Premier Ministre d’Israël

« J’ai longtemps été intrigué par ce moyen de réhabilitation subtil du système nerveux, que je recommande aux patients dont le mouvement a été limité par une blessure, une paralysie cérébrale, une attaque, la fibromyalgie, ou la douleur chronique. Je constate que c’est beaucoup plus utile que la physiothérapie standard. Je crois aussi que la Méthode Feldenkrais peut aider les personnes âgées à réaliser une gamme plus grande de mouvements et à conserver une certaine souplesse, et nous aider tous à nous sentir plus à l’aise dans nos corps. »
Andrew Weil, M.D., Auteur de  ‘Spontaneous Healing’ et ‘Natural Health, Natural Medicine’

“Les exercices Feldenkrais sont ingénieux. »
Yehudi Menuhin, Violoniste

« Feldenkrais est la méthode la plus sophistiquée et efficace que j’ai vu pour la prévention et l’inversion de la détérioration d’une fonction. Nous condamnons des millions de gens à une vieillesse détériorée qui n’est pas nécessaire. »
Margaret Mead,  Ph.D. in Human Health, Anthropologue

« Mon fils a été sévèrement blessé neurologiquement dans un accident sportif. David Zemach-Bersin a pu faire ce que personne d’autre n’aurait pu faire. J’ai été témoin des bienfaits de la Méthode Feldenkrais et les résultats sont étonnants. Mon enfant est de nouveau en bonne santé. »
Myra Baltra, Bensalem, PA

« Il y a tant de bonnes choses à dire à propos de la Méthode Feldenkrais. Ca a fait la différence entre continuer ma carrière de course de compétition et prendre ma retraite prématurément. »
Chris Boyd, 1992 US Track National Champion (5,000 mètres)

« Docteur Moshe Feldenkrais a développé un système qui est en avance de beaucoup d’années sur la compréhension médicale conventionnelle. Après avoir suivi le programme avec Feldenkrais, des patients ont montré une amélioration significative de leurs niveaux de douleur, un nombre décroissant de médicaments nécessaires, et une qualité de vie améliorée. »
Martin Rossman, M.D., Auteur. American Journal of Pain Management (January 1999)

« La méthode Feldenkrais m’a permis de jouer au golf sans douleur, et sans avoir peur de me faire mal. »
Duffy Waldorf, joueur de Golf professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.